Une reclamation sur votre contrat ?

GTCA et CFC Consultants met tout en œuvre pour y répondre

1 - QU'EST CE QU'UNE RECLAMATION ?

Une réclamation est une déclaration par laquelle vous manifestez votre mécontentement envers notre société, sur un ou des sujets clairement identifiés, dans l'application du mandat de courtage.

2 - COMMENT FAIRE UNE RECLAMATION

La réclamation prend obligatoirement la forme d'un écrit adressé par voie postale à :

MURIEL TURGIS GTCA/CFC Consultants
9 Impasse du pistou
13009 Marseille  

ou par courrier électronique à :
muriel.turgis@gtca.fr  

Vous disposez d'un formulaire type qui peut être récupéré sur notre site à en cliqant sur :

FORMULAIRE DE RECLAMATION PROFESSIONNEL
FORMULAIRE DE RECLAMATION PARTICULIER


3 - COMMENT EST TRAITEE VOTRE RECLAMATION

3.1 CE QU'IL ADVIENT DE VOTRE RECLAMATION

Votre réclamation sera traitée comme prévue dans les points 2 et 3 ci-après. Si elle porte sur l'application d'un contrat d'assurance, nous la transmettrons à l'entreprise d'assurance.

3.2 DELAI DE TRAITEMENT

Nous nous engageons à accuser réception de votre réclamation dans un délai maximum de 10 jours ouvrés à compter de sa réception. Nous nous engageons à vous apporter une réponse positive ou négative dans un délai de deux mois à compter de la réception de la totalité des éléments de votre réclamation.

3.3 REPONSE APPORTEE

Si vous n'êtes pas satisfait de la réponse apportées : vous êtes un particulier ou professionnel
(personne physique ou morale), vous pouvez contacter le médiateur de la C.S.C.A. à l'adresse suivante :

M. le Médiateur de la C.S.C.A.
Pole CSCA
TSA 50110
75441 Paris Cedex 09

ou par courrier électronique à le.mediateur@csca.fr.

La charte de la médiation est disponible sur le site www.csca.fr puis rubrique La CSCA puis rubrique Le médiateur.

4 - CONSERVATION DES DOCUMENTS

Les documents en lien avec votre réclamation sont conservés cinq ans à compter de la date de réception