Démarches / Prise en charge
Gestion des sinistres
Cette gestion a pour objectif principal un règlement des indemnités en faveur du client et consiste à fournir tout conseil utile dans la déclaration de sinistre en vue de sa transmission aux assureurs notamment par la vérification de l’existence et l’étendue des garanties.
Notre action :
– Accuser réception des déclarations de sinistres que vous pouvez nous adresser et les transmettre à l’assureur ;
– Commettre (en cas de mandat) ou faire commettre les experts éventuels ;
– Solliciter la communication des rapports d’experts;
– Suivre l’instruction des dossiers et vous informer de leur évolution ;
– Relancer l’assureur dans la gestion du sinistre et le versement de l’indemnité ;
– Élaborer à votre demande, un état statistique illustrant la sinistralité du contrat ;
– Éventuellement gérer les recours exercés par l’assureur ;
– Éventuellement gérer les sinistres exclus : Tout recours contre des tiers identifiés pour des événements non garantis ;